Les Galaxy Z Flip 4 et Fold 4 de chez Samsung ne font pas l’unanimité
Les deux nouveaux smartphones pliables de chez Samsung sont sortis en aout 2022. En Corée du Sud, les téléphones avaient connu un succès énorme avec près d’un million de ventes dès la première semaine. Il semble cependant que cette tendance s’est inversée, les ventes n’étant pas en adéquation avec les prévisions.
Un pari trop ambitieux ?
Samsung prévoyait de vendre près de 15 millions d’exemplaires des Galaxy Z Flip 4 et Fold 4. Il semblerait qu’ils n’atteindront pas les 8 millions de vente. Cette estimation a été faite par Noh Geun-chang, responsable du Hyundai Motor Securities Research Center. Ce n’est pour autant pas un échec pour Samsung qui a augmenté de 13% ses ventes avec ses nouveaux smartphones si nous les comparons avec celles du Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.
Les pliables de chez Samsung n’ont cependant pas à rougir des autres produits de la marque. Les ventes de ces derniers ont dépassé celles du Galaxy 22. Avec une différence de 11 000 unités par jour. Est-ce que Samsung va pouvoir réussir son pari ? Il faudra attendre pour le voir. Cependant, on sait déjà que Samsung a affirmé que les ventes des smartphones pliables ne dépasseront celles des Galaxy S qu’en 2025.