/, Truc & Astuces/5 astuces qui vous changeront la vie sur iPhone

5 astuces qui vous changeront la vie sur iPhone

2022-12-21T11:20:30+01:0021/12/2022|Conseils, Truc & Astuces|0 commentaire

5 astuces qui vous changeront la vie sur iPhone

Après notre premier article sur les 5 astuces indispensables pour iPhone, l’heure est venue de vous présenter 5 autres astuces tout aussi pratiques pour gagner en rapidité lors de l’utilisation de votre smartphone Apple !

Un raccourci pour les URL

Avec ce raccourci disponible sur votre clavier, vous ne perdrez plus de temps à écrire .com, .fr, etc. Pour voir s’afficher ce menu, il vous suffira de maintenir appuyer “.” en bas à droite de votre clavier. Ainsi, les extensions de domaines apparaîtront et vous permettront de gagner du temps.

Trouver ses mises à jour plus rapidement

Pour accéder plus facilement aux mises à jour disponibles sur votre téléphone, il existe une manipulation très peu connue de tous. Rendez-vous sur l’écran d’accueil de votre iPhone et maintenez appuyé sur l’application “App Store”. Un menu « Mises à jour » s’affichera. Vous serez alors redirigé directement vers la page dédiée à toutes les mises à jour disponible sur votre iPhone.

Régler la puissance de la lampe torche

Diminuer ou augmenter l’intensité de votre iPhone peut parfois être plus pratique. Pour cela, ouvrez le « Centre de contrôle » où la torche est accessible. Maintenez la pression sur l’icône de la lampe. Ainsi, une échelle d’intensité s’ouvrira, il vous suffira de choisir la puissance qui conviendra à votre usage.

Choisir le clavier à une main

Il est possible d’adapter le clavier pour écrire à une seule main sur votre iPhone. Pour l’activer, il faudra afficher le clavier, appuyez sur l’icône de forme de sphère en bas à gauche pour avoir accès au menu des préférences clavier. Sélectionnez alors le clavier qui vous conviendra : central, pour la main droite ou pour la main gauche.

Activer le son sur vos enregistrements d’écran

Il est possible de commenter en direct vos enregistrements d’écran. Pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire de vous rendre dans le Centre de contrôle, maintenez la pression sur l’icône “Rec” en forme de pastille rouge et activez le micro. L’enregistrement vocal se fera uniquement quand l’icône du micro deviendra rouge. Vous pourrez lancer l’enregistrement comme à votre habitude et commenter la vidéo à votre guise.

Votre téléphone est cassé et vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent dans sa réparation ? Optez pour la solution Brico-phone ! Grâce à nos tutoriels et nos pièces détachées, il n’a jamais été aussi facile de remplacer les composants de son smartphone !

Laisser un commentaire