/, Truc & Astuces/Comment améliorer les performances de la batterie d’un Galaxy A7 2017

Comment améliorer les performances de la batterie d’un Galaxy A7 2017

2018-12-21T15:44:42+00:0021/12/2018|Conseils, Truc & Astuces|0 commentaire

Depuis plusieurs années, les smartphones sont devenus incontournables. On les utilise quotidiennement et plus seulement pour téléphoner. Envoi de SMS, prise de photos, jeux, applications, agenda, réveil, GPS … leurs fonctionnalités sont tellement nombreuses qu’on a de plus en plus de mal à s’en passer. De même, ils sont toujours plus performants, chaque nouvel appareil intégrant les dernières technologies. Seulement, ils ont souvent un défaut : leur autonomie. Pourtant, elle s’est améliorée. Mais il faut bien avouer qu’elle n’est pas toujours adaptée à nos attentes et à notre utilisation (intensive…), ce qui a été le cas de celle du Galaxy A7 2017. Heureusement, si la batterie de votre téléphone portable commence à ralentir, vous pouvez en acheter une nouvelle pour la réparer. Vous en trouverez sur les sites de vente de pièces détachées (caméra, écran avec châssis, haut-parleur, bouton home par exemple) comme le nôtre. Il existe aussi des astuces pour l’économiser.

Quelques astuces pour optimiser l’autonomie de votre smartphone

A l’instar de nombreux autres téléphones, le Galaxy A7 2017 de Samsung peut rencontrer des problèmes d’autonomie et donc, de batterie. Mais ce n’est pas irrémédiable. Pour l’optimiser, il suffit de modifier quelques paramètres. Ainsi, nous vous conseillons de désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin. Idem pour le GPS (« Position » dans les paramètres). Pensez aussi à diminuer la luminosité de votre écran et de temps en temps, à enclencher le « Mode Économie d’énergie moyenne ». Fermez également les applications que vous n’utilisez plus car elles consomment beaucoup d’énergie. Désactivez les notifications qui ne vous intéressent pas car certaines applications en envoient très régulièrement. Et n’hésitez pas à faire du tri dans toutes vos applis et supprimez celles que vous n’utilisez plus. Des petits gestes qui, sur le long terme, pourront préserver l’autonomie de votre Samsung Galaxy A7 2017. Et si cela ne fonctionne pas, le moment est sans doute venu de réparer votre batterie et d’en acheter une nouvelle. En effectuant vos achats sur Internet, vous pouvez trouver cette pièce détachée à un prix abordable.

Remplacer la batterie, une bonne solution si elle présente des faiblesses

Même si vous suivez nos conseils pour réduire la consommation d’énergie de votre smartphone, il peut arriver au bout d’un certain temps que la batterie soit HS ou proche de l’être. Dans ce cas, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour la réparer ! Si vous constatez qu’elle tient de moins en moins longtemps entre deux rechargements, mieux vaut anticiper et en acheter une autre. Sur notre boutique en ligne par exemple, vous retrouvez cette pièce détachée ainsi que d’autres éléments qu’il est possible de changer soi-même (écran avec châssis, nappe volume, capteur de proximité, caméra avant ou arrière …etc.). Cela vous permettra de conserver votre Galaxy A7 2017 et d’en profiter. Et si vous ne savez pas comment faire, sachez que nous mettons à votre disposition des tutoriels sur notre site.

Laisser un commentaire