/, Non classifié(e)/Ecran cassé de Galaxy A7 2016 : comment faire pour le réparer soi-même ?

Ecran cassé de Galaxy A7 2016 : comment faire pour le réparer soi-même ?

2018-12-26T11:31:17+00:0021/12/2018|Démontage, Non classifié(e)|0 commentaire

Il y a deux ans, Samsung commercialisait son Galaxy A7 2016, un modèle avec un grand écran de belle qualité, intégrant un lecteur d’empreinte et deux capteurs photos 13 et 5 mégapixels. Il succédait à la précédente version sortie en 2014. Un smartphone performant, qui a su trouver son public. Mais malgré ses finitions, son design, ses composants de qualité et ses nombreuses fonctionnalités, il s’avère fragile, comme la grande majorité des téléphones portables, quelle que soit la marque. Ce sont des concentrés de technologies mais qui doivent être protégés pour ne pas être abîmés aux moindres chocs ou chutes. Et parfois, on a beau prendre des précautions, on n’est pas à l’abri d’un problème. Cela peut concerner la batterie ou l’écran. Si ce dernier est brisé ou rayé, vous pouvez le réparer en installant un nouveau bloc avec châssis, puisqu’il fait partie des pièces détachées qu’il est possible de remplacer sans forcément s’adresser à un professionnel.

Acheter la bonne pièce détachée, la première étape

Si vous possédez ce smartphone et qu’il est endommagé au niveau de l’écran, rassurez-vous, cela peut se réparer. Et pour la réparation, vous avez le choix : vous la confiez au magasin où vous avez acheté votre Galaxy A7 2016 (s’il n’est plus sous garantie, cela risque de vous coûter cher) ; vous vous adressez à un réparateur professionnel ; ou bien, vous la faites vous-même. Si vous optez pour cette dernière solution, il vous suffit d’acheter un écran avec châssis compatible en faisant bien attention à la référence. Chez Brico-phone, nous vous proposons justement un bloc pré-monté et strictement identique à l’original. Ainsi, vous êtes sûr qu’il conviendra à votre téléphone. Sur notre site, vous retrouvez aussi d’autres pièces détachées pour ce modèle Samsung, des batteries par exemple.

S’aider d’un tutoriel ou d’un guide pour éviter les erreurs

Après avoir commandé et reçu un bloc écran pour votre Galaxy A7 2016, il est temps de le réparer. Avant de commencer, nous vous conseillons vivement de consulter sur Internet des tutoriels, surtout si vous n’avez jamais réparé votre appareil. Sur notre site de vente de pièces détachées, vous pouvez consulter des outils et des aides à la réparation. Dans notre kit contenant un écran avec vitre + LCD, des stickers de pose sont également inclus pour vous aider. De même, prenez votre temps et faites bien attention aux composants que vous retirez pour ne pas les perdre. Pensez aussi à éteindre votre téléphone pour des raisons de sécurité. Et surtout, soyez minutieux, n’enlevez pas brusquement des pièces, allez-y en douceur pour ne rien abîmer et pouvoir tout remettre correcte

Laisser un commentaire