Une faille de sécurité importante sur iCloud pour Windows

Si vous capturiez une vidéo de votre iPhone 14 Pro Max et qu’elle se retrouve dans l’iCloud d’une autre personne quelle serait votre réaction ? En effet, plusieurs utilisateurs du système de stockage d’Apple ont pu retrouver des vidéos qui ne leur appartiennent pas. La semaine dernière, un internaute sous le pseudo de “sleeping-ghost” a publié sur le site de “MacRumors” une remarque sur un bug qu’il a remarqué en important une vidéo sur son espace iCloud sur Windows 11.

Il laisse ce message :

iCloud pour Windows corrompt les vidéos enregistrées à partir de l’iPhone 14 pro max, ce qui donne des vidéos noires avec des lignes de balayage. En de rares occasions, il insère des images fixes dans des vidéos provenant de sources inconnues, éventuellement d’autres comptes iCloud. On m’a montré des photos de famille d’autres personnes que je n’avais jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos prises au hasard. De toute évidence, cela est extrêmement préoccupant et ne me fait pas vraiment me sentir en sécurité avec iCloud.

Cet internaute a alors décidé de réaliser de nombreux tests sur quelques-uns des produits de la marque Apple comme l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 13 Pro ou même un iPad avec l’application iCloud pour Windows 10 et 11. Ces tests, qui se sont tous révélés non concluants ont quand même fait parler sur la toile.

Plusieurs autres utilisateurs ont commenté sous sa publication pour témoigner du même problème. Certains ont observé que le problème surviendrait lors de la synchronisation depuis iCloud pour Windows. La sécurité de la firme américaine est alors vivement remise en question par les consommateurs. Bien évidemment, le problème a été remonté au géant de la téléphonie. Les plaignants attendent alors une mise à jour de l’espace de stockage pour limiter la propagation de leurs photos personnelles.