//Revue des points forts et défauts du Samsung Galaxy A50

Revue des points forts et défauts du Samsung Galaxy A50

2019-07-23T08:30:39+00:0023/07/2019|Actualités|0 commentaire

Samsung Galaxy A50 : un appareil tenant ses promesses malgré quelques défauts

Présenté en février 2019 durant le MWC (un immense salon dédié à l’industrie de la téléphonie mobile), le Galaxy A50 fait partie des smartphones destinés à renouveler le milieu de gamme de Samsung. Vendu à un prix raisonnable, moins de 350 euros, il possède quelques atouts qui en font un appareil intéressant. Son écran est d’excellente qualité, avec une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces et une définition Full HD+. Sa batterie offre une bonne autonomie et son design est plutôt élégant. Néanmoins, il n’est pas parfait et présente quelques défauts. De même, comme de nombreux autres téléphones, il n’est pas incassable, ni inusable. C’est pourquoi nous vous proposons sur notre site des pièces détachées d’origine pour le réparer.

Les points forts de cet appareil proposé à un tarif accessible

Lors de sa présentation, ce modèle de Samsung se distinguait déjà par ses belles caractéristiques. Et à l’utilisation, son écran Super AMOLED, sa batterie de 4000 mAh et son autonomie sont vraiment très appréciables. La luminosité de sa dalle permet de l’utiliser partout, tant en intérieur qu’en extérieur, à l’ombre qu’au soleil. Du côté de la batterie, elle passe la journée sans problème, même si vous vous en servez régulièrement. Et lorsqu’elle commencera à perdre en autonomie, rassurez-vous, vous pourrez la remplacer. Cet élément est disponible dans notre catalogue de pièces détachées pour le Galaxy A50.

Son design est sobre, les finitions sont soignées et grâce à son poids plume, 166 grammes, il se prend aisément en main. Son appareil photo n’est pas mauvais, mais pas très convaincant, et ça n’est pas la seule pièce dans ce cas…

Quelques points faibles dont des performances décevantes

Si ce smartphone est un modèle d’autonomie grâce à sa batterie, il n’est pas exempt de défauts. Par exemple, son lecteur d’empreintes situé sous l’écran est capricieux, peu précis et peu réactif, ce qui n’est pas pratique. De même, bien qu’il soit pourvu d’une triple caméra à l’arrière, de capteurs de 25MP et 5MP et d’un grand angle de 8MP permettant de faire des photos réussies de jour, de nuit c’est plus compliqué. Idem quand les lumières sont basses. En outre, les performances du Samsung Galaxy A50 ne sont pas toujours à la hauteur. Lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités, il y a des ralentissements. Bien sûr, ce détail n’est pas dramatique mais il est important de le préciser car cela rend l’expérience utilisateur moins fluide.

Cependant, malgré ces points faibles, il reste un bon appareil, que vous pourrez réparer facilement, si le votre était cassé, grâce à nos tutoriels dédiés.

Laisser un commentaire