//Sony Xperia XZ2 : Que penser du dernier né du constructeur Japonais ? 

Sony Xperia XZ2 : Que penser du dernier né du constructeur Japonais ? 

2018-10-05T11:54:45+00:0028/09/2018|Actualités|0 commentaire

Sony Xperia XZ2 : Que penser du dernier né du constructeur Japonais ?

Le Xperia XZ2, dernier modèle en date de Sony sur le marché, apporte un nouveau souffle à la marque Japonaise. L’utilisation de matériaux de haute qualité comme son revêtement en Gorilla Glass 5 apporte un renouveau au design de la série XZ.

Quant aux capacités techniques, Sony reste fidèle à ses habitudes, venant encore repousser la barre de la puissance avec un processeur et une interface fluide et adaptable. Seuls quelques petits bémols liés au placement du capteur d’empreintes ainsi que l’absence d’une sortie audio jack le retiennent d’une place en haut du podium.

Sony Xperia XZ2 : Un smartphone réparable bien que délicat !

Nos techniciens se sont attelés au démontage complet du nouveau smartphone de Sony pour explorer son contenu. Voici leur verdict !

Avec sa norme IP68, le Xperia XZ2 est doté d’un joint très résistant qui nécessite de bien ramollir cet adhésif au décapeur pour libérer l’écran. On découvre alors la plaquette métallique qui abrite le reste des composants du téléphone, retenu par dix-neuf vis cruciformes. Arrive ensuite la batterie. Celle-ci est retenue dans un châssis séparé, lui-même vissé au bloc arrière, rendant sont démontage simple et rapide.

C’est alors que les choses se compliquent. On découvre de nombreuses nappes à connections multiples et petits éléments de maintien. Un « casse-tête » aux allures déroutantes mais qui, en prenant le temps nécessaire, n’a pas posé de problèmes à nos techniciens. On découvre alors les éléments tels que la nappe de chargement par induction et le nouveau bloc vibreur dynamique que cache ce petit bijou.

Le XZ2 est-il facile à réparer ? Tout dépend du problème ! Avec un écran à dalle LCD assez simple à séparer du châssis et une batterie maintenue dans un rack vissé, un écran brisé ou une batterie qui ne tient plus la charge ne vous poseront aucun problème à remplacer. Cependant, le reste de l’intérieur du téléphone se voit doté d’une certaine complexité. Entre nappes et connecteurs entrecroisés, petits éléments plastiques et métalliques et raccordements souvent cachés, le démontage complet du XZ2 nécessite une bonne organisation, un regard averti et des outils adaptés. Ce smartphone reste tout de même réparable en cas de problèmes de casse ou de panne.

Espérons juste que le bloc arrière en Gorilla Glass 5 protégera suffisamment le contenu du téléphone !

Vous retrouverez toutes les pièces ainsi que les outils nécessaires à la réparation de votre Sony Xperia XZ2 sur notre site internet : https://www.brico-phone.com/pieces-detachees-pour-sony-xperia-xz2-3630

Et n’hésitez pas à regarder notre vidéo tutoriel de démontage pour vous accompagner pas à pas dans le démontage et la réparation de votre Sony Xperia XZ2, disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=h-N6JZW481o

 

Retour vers la page d’accueil : https://blog.brico-phone.com

Laisser un commentaire