/, Conseils/iOS 12 : quelles sont les conséquences pour l’iPhone 6 Plus ?

iOS 12 : quelles sont les conséquences pour l’iPhone 6 Plus ?

2018-10-05T11:53:29+00:0004/10/2018|Actualités, Conseils|2 Commentaires

Chaque année, lorsqu’Apple sort de nouveaux iPhone, la firme lance également la mise à jour de son système d’exploitation, l’iOS. Or, pour les anciens smartphones et tablettes de la marque, ce n’est pas toujours une bonne nouvelle. En effet, il arrive que cette mise à jour ralentisse certains modèles. Et souvent, elle leur apporte peu de changements, suscitant des déceptions. Ce fut le cas avec l’iOS 11 par exemple, qui avait essuyé diverses critiques. Mais cette fois, il semblerait que la version 2018, l’iOS 12, soit bénéfique pour quelques appareils dont l’iPhone 6 Plus. D’ailleurs, pour celui-ci, il est toujours possible d’acheter des pièces détachées, comme un écran avec châssis et une batterie, pour le réparer, le garder en bon état et continuer à l’utiliser.

 

Est-il vraiment nécessaire de faire cette mise à jour ?

 

Si vous avez un iPhone 6 Plus, 5S ou un iPad Mini 2, vous pouvez installer l’iOS 12 sur votre appareil en toute sérénité ! Cela devrait améliorer les performances de votre téléphone ou de votre tablette. Par exemple, le lancement des applications se fera plus rapidement. Idem l’allumage de votre appareil. D’après les premiers tests réalisés, cela leur donnerait plus de nerf, évitant ainsi de devoir investir dans un nouveau modèle, plus ou moins récent, mais assez coûteux. En revanche, avec l’iOS 12, vous perdez les suggestions Siri. Mais bon, cela n’empêche absolument pas l’utilisation.

Et si vous avez des problèmes avec votre batterie ou si votre écran est fissuré, il vous suffit de réparer l’élément endommagé en achetant la pièce détachée adaptée. Ainsi, votre appareil sera plus rapide et comme neuf !

 

Donner une nouvelle jeunesse à son iPhone grâce à l’achat de pièces détachées

 

Avec toutes les nouveautés qui sortent d’année en année, on peut vite être tenté de changer de smartphone. Or cela coûte cher et surtout, cela ne change pas forcément la vie, dans le sens où l’on peut tout à fait continuer à utiliser un téléphone ayant quelques années derrière lui. C’est le cas de l’iPhone 6 Plus, qui reste un bon modèle 4 ans après sa sortie. D’autant que vous pouvez lui rendre un peu d’éclat en achetant des pièces détachées pour le réparer. Un écran avec châssis et vous pouvez dire adieu aux rayures ou fissures ! Une nouvelle batterie et vous n’avez plus besoin de le recharger plusieurs fois par jour ! Par conséquent, si vous aimez votre iPhone 6 Plus, installez l’iOS 12 et ne vous en débarrassez pas au moindre souci, pensez à la réparation et à l’achat de pièces !

2 Comments

  1. Articles toujours de qualite, merci

  2. beausoleil 12/06/2019 à 16 h 14 min - Répondre

    je voulait une Iphone…

Laisser un commentaire