//Lutter contre l’obsolescence programmée de votre iPhone 6S en achetant des pièces détachées

Lutter contre l’obsolescence programmée de votre iPhone 6S en achetant des pièces détachées

2018-09-26T12:24:47+00:0026/09/2018|Truc & Astuces|2 Commentaires

Depuis quelques années, on entend fréquemment parler d’obsolescence programmée. Cette stratégie vise à diminuer la durée de vie d’un produit afin d’augmenter son taux de remplacement et ainsi, entraîner un nouvel achat plus rapidement. En fait, les fabricants planifient – à l’insu des consommateurs – la fin de vie de leurs appareils. Or souvent, ils peuvent encore fonctionner plusieurs mois, voire années. Parmi les équipements concernés, il y a les téléphones portables comme l’iPhone 6S d’Apple. Pour prendre l’exemple de ce smartphone, il est sorti il y a 3 ans, en septembre 2015. Si aujourd’hui il est considéré comme démodé par certains (si on le compare aux versions qui sont sorties plus récemment), il n’en reste pas moins fonctionnel et performant. Et pour éviter de devoir le remplacer, il est possible de le réparer en achetant des pièces détachées telles qu’une batterie ou un écran avec châssis.

 Apprendre à réparer son smartphone pour le garder plus longtemps

 

Aujourd’hui, il existe des solutions pour aider les consommateurs à lutter contre cette obsolescence programmée. Et il y en a une qui est accessible à tous : réparer son téléphone portable. Vous pouvez confier la réparation à un professionnel – un service payant bien sûr – ou apprendre à le faire vous-même en achetant des pièces détachées. D’autant que réparer seul son smartphone n’est pas forcément compliqué. Sur Internet, vous trouvez de nombreux tutoriels et articles détaillant les étapes à suivre pour changer la batterie ou l’écran et le châssis d’un iPhone 6S. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre portable, sans devoir en acquérir un autre. C’est plus économique, plus respectueux de la planète et cela évite de se séparer d’un téléphone qui peut encore fonctionner.

 

Comment faire pour trouver facilement des pièces ?

 

Cette stratégie d’obsolescence n’est pas récente, elle date de plusieurs décennies mais elle s’est vraiment accentuée au cours du 21ème siècle. Si vous n’avez pas envie de tomber dans ce piège, l’achat de pièces détachées s’avère une bonne solution. Pour les téléphones comme l’iPhone 6S, vous pouvez aisément en trouver sur des sites Internet (sur notre boutique en ligne par exemple) à des prix abordables. De la batterie à l’écran avec châssis en passant par la nappe caméra avant ou le connecteur de charge, vous profitez d’une sélection variée de références. Parfois, il y a même plus de choix que sur le site officiel de la marque. Alors si vous voulez réparer votre iPhone 6S, n’attendez plus pour consulter nos offres en ligne et nos tutos !

2 Comments

  1. piece detachees iphone 28/10/2018 à 9 h 59 min - Répondre

    Articles toujours de qualite, merci

  2. Marine jean claude 26/03/2019 à 12 h 18 min - Répondre

    Toujours aussi sérieux, plusieurs piéces commandées iphone 4,5, 6, aucun problèmes Je me suis trompé dans une commande récente.Remboursement immédiat. BRAVO pour la qualité de vos services. je recommande

Laisser un commentaire