//Spécifications, caractéristiques, tout ce que vous devez savoir sur Apple iPhone XS

Spécifications, caractéristiques, tout ce que vous devez savoir sur Apple iPhone XS

2018-09-24T12:32:41+00:0021/09/2018|Actualités|0 commentaire

Apple a annoncé une collection de nouveaux iPhone début septembre, avec deux nouveaux modèles qui font progresser l’iPhone X lancé en 2017. Il s’agit de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max.

Découvrez avec nous en exclusivité un premier aperçu du démontage de l’iPhone XS, et notre comparatif technique entre ce modèle 2018 et l’iPhone X 2017, pour vous aider à comprendre quelles sont les différences.

 

Premier Démontage de l’iPhone XS

Pour l’iPhone XS, l’écran et ses connecteurs sont identiques à l’iPhone X mais le châssis clipsable de l’écran est différent, cette compatibilité d’écran entre les deux modèles suppose une mise en place rapide pour la production d’écran compatible.

La batterie de l’iPhone XS est similaire ainsi que les connecteurs mais sa capacité est légèrement inférieure, la connexion d’une batterie d’iPhone X est déconseillée.

Bien que l’iPhone XS intègre la norme IP68, ce modèle a été ouvert facilement par nos techniciens sans mauvaises surprises.

iPhone XS vs iPhone X : un design similaire

–   Design similaire sur les 2 modèles
–   Protection IP68 sur les modèles XS
–   XS est livré en or

L’iPhone d’Apple X comporte un noyau en acier inoxydable avec un verre avant et arrière, permettant un chargement sans fil. Il y a une double caméra alignée verticalement à l’arrière et une encoche en haut de l’écran à l’avant. L’iPhone X est disponible en gris ou argenté, mesure 143,6 x 70,9 x 7,7 mm et pèse 174 g. Il est résistant à l’eau et à la poussière (Norme IP67). Le XS et X sont de même conception. Des améliorations ont été apportées aux transmissions Wi-Fi et cellulaires dans les systèmes XS. L’iPhone XS mesure 143,6 x 70,9 x 7,7 mm et pèse 177 g, ce qui le rend presque identique à celui de l’iPhone X. Il intègre dans sa conception la norme IP68 ( la limite est toujours de trente minutes, mais jusqu’à deux mètres de profondeur), il est disponible en couleur Space Gray et Silver, ainsi qu’une nouvelle couleur Gold.

 

Apple iPhone XS vs iPhone X : Ecran et affichage


–   X : 5,8 pouces, 458 ppi
–   XS : 5,8 pouces, 458 ppi

L’Apple iPhone X dispose d’un écran Super Retina HD de 5,8 pouces, ce qui correspond à une résolution de 2436 x 1125 pixels et à une densité de pixels de 458ppi. Il s’agit d’un écran OLED au format 19,5: 9 doté de la technologie True Tone, ce qui signifie qu’il s’adapte à son environnement, ainsi que le 3D Touch, qui fournit diverses options et raccourcis basés sur la force avec laquelle vous appuyez. Tous les téléphones ont ceci en commun. L’iPhone XS conserve donc les mêmes caractéristiques pour l’écran. En théorie, tous ces téléphones devraient afficher les mêmes détails sur l’écran.

Apple iPhone XS vs iPhone X : Performances matérielles

– Nouvelle puce A12 Bionic dans iPhone XS
– Capacité de stockage de 512 Go pour XS
– Augmentation de la durée de vie de la batterie pour XS

L’iPhone X d’Apple est livré avec la puce A11 Bionic à architecture 64 bits, un moteur neuronal et un coprocesseur de mouvement M11 intégré. Il existe deux options de stockage de 64 Go et 256 Go.

L’iPhone XS est livré avec une nouvelle puce appelée A12 Bionic. Ceci est un pas en avant, en passant à une architecture 7nm avec un moteur neuronal de nouvelle génération, ce qui en fait l’une des puces les plus avancées que vous trouverez sur un téléphone en ce moment, donc plus efficace et plus puissante. Les options de stockage ont également légèrement changé par rapport à l’an dernier avec des variantes de 64 Go, 256 Go et 512 Go disponibles.

L’autonomie de la batterie offre jusqu’à 21 heures de conversation sur l’iPhone X, mais ce temps passe à 21 heures et 30 minutes sur l’iPhone XS. Tous offrent une recharge sans fil et rapide.

 

Apple iPhone XS vs iPhone X : Appareil photo

– Double caméra arrière sur les deux

– iPhone XS offre un bokeh réglable (profondeur de champ réglable en mode portrait)

– L’iPhone XS offre la technologie Smart HDR- L’iPhone XS offrent l’audio stéréo en vidéo

 

L’iPhone X d’Apple est livré avec un appareil photo à double caméra arrière aligné verticalement. Il est composé de deux capteurs de 12 mégapixels, un grand angle avec une ouverture de f / 1,8 et un téléobjectif avec une ouverture de f / 2,4. Il offre toute une gamme de fonctionnalités, notamment le zoom optique et numérique, la stabilisation d’image optique double et le mode portrait, ainsi que l’enregistrement vidéo 4K. La caméra Facetime est un capteur TrueDepth 7 mégapixels avec une ouverture de f / 2.2 et des fonctionnalités telles que Animoji et le mode Portrait.

L’iPhone XS continue d’offrir un double appareil photo arrière, les deux offrant la même composition que l’iPhone X – les mégapixels et les ouvertures restent les mêmes, mais Apple a introduit la possibilité de modifier l’effet bokeh sur les photos en mode portrait. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur l’iPhone X. L’iPhone XS offre également un système Smart HDR, que l’iPhone X n’a ​​pas non plus. Cela améliore le système HDR précédent grâce à plus de puissance, ce qui signifie qu’il peut vous donner de meilleures photos HDR dans toutes les conditions.

Dans l’ensemble, l’iPhone XS offre de meilleures performances que le très bon iPhone X, notamment des améliorations en faible luminosité.

L’iPhone XS ajoute également une capture audio stéréo pour la vidéo, ainsi qu’une plage dynamique sonore plus étendue.

iPhone XS vs iPhone X : Logiciel Apple

–   iOS 12

–   Même expérience logicielle

L’Apple iPhone X lancé sur iOS 11, mais il a maintenant été mis à jour vers iOS 12. L’iPhone XS arrive avec iOS 12, avec toutes les nouvelles fonctionnalités que ce logiciel apporte avec, y compris les améliorations apportées à Photos, Siri et ARKit pour n’en citer que quelques-unes.  L’expérience logicielle entre l’ancien X et le nouveau XS est donc la même, à part quelques fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle de profondeur dans les images du mode Portrait.

Apple iPhone XS vs iPhone X : Conclusion

iPhone X versus iPhone XS, qui remporte le match ?

Le nouveau téléphone est meilleur que l’ancien iPhone X, mais il conserve en terme d’esthétique et d’affichage les mêmes caractéristiques que l’ancien modèle.

La différence principale, l’arrivée de la puce A12 Bionic qui apporte plus de puissance et de performance globale à l’iPhone XS : Face ID est un peu plus rapide, les applications sont 30% plus rapides à l’ouverture et les photos sont améliorées.

Si vous possédez un iPhone X gardé celui-ci car vous ne constaterez pas de grandes différences, en revanche si vous êtes possesseur d’un iPhone 7 ou 8 faite le changement vers l’iPhone XS car vous franchirez une nouvelle étape technologique.

Laisser un commentaire