Le mode Recovery c’est quoi ?

Ce mode permet de restaurer son iPhone si celui-ci est désactivé comme par exemple lorsqu’on compose le mauvais code de déverrouillage.

Il est également utile si une mise à jour n’a pas fonctionné et que le téléphone est bloqué sur la pomme, qu’une application fonctionne mal et du coup fait planter votre téléphone ou encore lors d’un mauvais démarrage de l’IOS.

Commencez par tester un redémarrage forcé avant d’effectuer une manipulation manuelle en fonction de votre modèle d’iPhone, en espérant que vous aillez fait une sauvegarde récente de votre téléphone.

 

Comment mettre votre iPhone en mode Recovery (récupération) ?

Si vous possédez un iPhone 6S, 6S Plus, SE 1ère génération ou un modèle antérieur :

Maintenez le bouton Home et le bouton Power enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

Si vous possédez un iPhone 7 ou 7 Plus :

Pressez le bouton Power et le bouton Volume – enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

Si vous possédez un iPhone 8 ou un modèle supérieur :

Appuyez brièvement sur le bouton de volume + puis sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton Power enfoncé jusqu’à l’apparition du mode de récupération.

 

 

 

Une fois la manipulation effectuée et le smartphone branché à votre ordinateur.

Dans le Finder ou sur iTunes vous devez avoir une fenêtre qui vous dit que votre iPhone est en mode récupération.

ATTENTION car en restaurant votre iPhone vous allez perdre toutes vos données si vous n’aviez pas fait de sauvegarde avant que celui-ci ne plante.

Lancez soit la mise à jour ou la restauration, puis attendez que votre iPhone redémarre.

 

Vous avez un doute sur les manipulations ? Suivez notre vidéo disponible sur notre chaîne Youtube.