/, Conseils, Truc & Astuces/Le Galaxy S20 : Un format compact pour le dernier Samsung

Le Galaxy S20 : Un format compact pour le dernier Samsung

2020-04-02T12:13:08+00:0002/04/2020|Actualités, Conseils, Truc & Astuces|1 Comment

Samsung Galaxy S20, un petit smartphone doté d’un très bel écran

En février dernier, Samsung annonçait la commercialisation de nouveaux téléphones dont le Galaxy S20. Ce dernier, destiné à remplacer le S10, est sorti début mars 2020. Immédiatement, il se distingue des autres smartphones par son format plus compact. Aisément manipulable d’une seule main, ce qui est peu courant de nos jours, il possède un écran de 6,2 pouces. Cela le rend agréable à utiliser, d’autant qu’il est plutôt léger. Ses performances méritent également d’être saluées, mais il présente tout de même un léger défaut : l’autonomie de sa batterie est assez faible. Néanmoins, le jour où cela devient problématique, il suffit de remplacer cette dernière puisqu’il existe des pièces détachées à remplacer sur cet appareil.

 

Un modèle compact et performant mais moins autonome

Grâce à son écran dépourvu de bords incurvés, le Galaxy S20 tient très bien en main tout en offrant une belle surface d’affichage. Sa luminosité est excellente et permet de l’utiliser en toutes circonstances. Du côté de ses performances, Samsung a vu les choses en grand : processeur Exynos 990 qui lui apporte de la fluidité, compatibilité 5G, 3 modules photo de qualité (placés au dos de l’appareil), vidéos en 8K, 12 Go de RAM, capteur photo avant de 10 MP, 128 Go de stockage … Un Samsung avec de très nombreux points positifs, en résumé. Son défaut : la batterie de 4000 mAh qui n’est pas à la hauteur de la 5G et de l’écran 120 Hz. Par conséquent, ce smartphone n’est pas le plus endurant du marché actuel.

 

Comment faire pour réparer facilement un composant ?

Le Galaxy S20 est sorti il y a quelques semaines et des pièces détachées sont déjà disponibles pour le réparer. Une solution pratique et accessible si jamais son écran et son châssis sont abîmés suite à une chute par exemple, ou si sa batterie perd en autonomie au bout de plusieurs mois d’utilisation (et de fréquentes recharges). Sur notre boutique en ligne, quelques pièces détachées sont en vente, que nous compléterons par d’autres références au cours des prochaines semaines. Et pour vous aider à réparer et remplacer un composant, nous avons mis en ligne des tutoriels clairs et détaillés afin de vous guider à chaque étape. Alors n’hésitez pas à les consulter !

Un commentaire

  1. minoseo 08/04/2020 à 12 h 39 min - Répondre

    Moi perso, je préfère ce modele que l’ULTRA, plus stable, pas de défaut de jeûneuse, les cam des S20 ultra ont besoin de mise à jour, DXO ne l’a pas encore testé

Laisser un commentaire